Grâce à quelques jets de T.O.C., j'ai enfin retrouvé mes Livres Dont Vous êtes le Héros ! Hélas,ma collection a été sérieusement amputée par un geste que je regrette maintenant. En effet, j'ai eu le malheur de vendre une grosse partie de ma collecton alors que j'étais encore au collège...*soupir* Je regrette surtout de ne plus avoir Le Combattant de l'Autoroute (j'avais toujours le thème d'Escape from New-York qui se lançait quand j'ouvrais ce bouquin), ainsi que la série Les Portes Interdites. Mais l'heure n'est plus aux regrets et tournons nous vers des aventures que vous avez peut-être également vécues !

Série Défis Fantastiques

Je suis tout de même content d'avoir gardé Le Manoir de l'Enfer ! Pour avoir une petite idée de l'ambiance, je vous renvoie au post de Locutus qui avait repris l'ensemble des illustrations du livre.

Série Loup Solitaire

 Je ne suis resté qu'un novice de la discipline Kaï !

Série Loup*Ardent

 A l'époque, on se prêtait les livres entre copains et comme personne n'avait le dernier volume de la saga de Loup*Ardent, je décidais donc de l'acheter. J'avais aimé l'univers lorgnant énormément du côté de Conan le Barbare et Stormbringer. En effet, le héros possédait également une épée buveuse d'âmes qui s'appellait Exterminator en V.F. (et Doom Bringer en V.O. !!!!).

Série L'Oeil Noir

Je possède encore les coffrets édités par Gallimard à l'époque !! Mais j'en parlerai dans un autre post. Parmi cette collection, je n'ai qu'un seul livre qui permettait de jouer en groupe (j'ai découvert le jeu de rôles grâce à cette gamme et je n'avais pas encore la maturité pour être MJ). Donc, le reste des livres consistaient en des aventures 100% solo.

 

Concernant l'aventure en groupe, il s'agissait de se retrouver Dans les Griffes du Démon.

Remarquez l'aventurier sur la gauche qui subit un tentacle rape en règle. Ses amis vont-ils l'aider ? Mater ? La dernière option serait sordide, n'est-ce pas ?

Pour finir la série qui m'a le plus marqué, à cause de la taille de son dernier volume La Couronne des Rois (que je n'ai plus), de la possibilité de jouer en campagne et également son système de magie ! Je parle bien sûr de Sorcellerie !

A part La Couronne des Rois, mon volume préféré est sans conteste La Cité des Pièges à cause de son ambiance urbaine. Une note sur la couverture des Collines Maléfiques...Remarquez la superbe pliure sur la gauche ! Je n'en suis pas responsable et je me souviens de la gueule que j'avais tiré quand le pote qui était parti en voyage me l'avait rapporté : Grrrmppfffff !!!

A gauche, un exemple des sorts qu'on a à disposition si on choisisit d'être un sorcier. A noter que cette partie ne doit pas être consultée une fois commencée l'aventure, car on ne peut pas emporter le grimoire avec nous, de peur qu'il tombe entre de mauvaises mains !

De l'autre côté, nous avons un système pratique qui permet de compulser les pages pour effectuer les jets de dés. Curieux que ce système n'ait pas été repris dans les autres séries.

Je peux dire sans exagération que les LDVH ont joué le rôle de piliers par rapport à mon imaginaire. Les références, la qualité d'écriture, les dessins bref tout cet ensemble était riche et m'a permis d'étancher ma soif d'aventure et d'aborder par la suite d'autres univers littéraires : Moorcock, J.R.R. Tolkien, Lovecraft,...